Équipe

David Fugère-Lamarre est ingénieur en informatique. Il détient un baccalauréat en Génie Informatique de l'École Polytechnique de Montréal et une maîtrise en Gestion de l'Ingénierie du New Jersey Institute of Technology. Il a oeuvré en tant que développeur pour plusieurs jeux sur consoles chez Artificial Mind & Movement à Montréal et Phoenix Studio à Lyon avant de fonder iLLOGIKA.

David Fugère-Lamarre

Président

Maïa est gestionnaire et chargée de projets. Après avoir obtenu une maîtrise en Médiations des Sciences en France, elle est arrivée à Montréal en 2013 pour travailler sur la conception et la rédaction de jeux vidéo éducatifs, avant de rejoindre iLLOGIKA en août 2014.

Maïa Mannequin

Directrice aux opérations

Thibaut possède un diplôme de Programmation spécialisé dans le Jeux Vidéo de la Haute École Albert Jacquard de Namur, en Belgique. Il a rejoint l'équipe d'iLLOGIKA en automne 2014, après avoir travaillé en freelance et sur divers projets personnels durant quelques années.

Thibaut Giordano

Programmeur

Valentine possède un Baccalauréat de Commerce en Systèmes Informatiques de l'Université McGill. Elle a une passion pour aider ses collègues à accomplir leurs tâches et aime écarter les obstacles à la productivité. Après avoir fondé deux startups dans l'industrie technologique, elle a rejoint l’équipe iLLOGIKA en janvier 2015.

Valentine Dessertenne

Productrice

Esther a obtenu son baccalauréat en animation 3D et Design Numérique du Centre NAD en 2013. Depuis, elle s'est lancée dans des projets indépendants de jeux vidéo, des projets en freelance (peinture et illustrations) et dans l'apprentissage du tatouage. Esther est passionnée par la création à travers différents médiums. Ayant continué sa carrière d'artiste 3D dans le développement de visualisation 3D dans le domaine de l'architecture, elle s'est ensuite jointe à iLLOGIKA en tant que level artist.

Esther Quenneville

Artiste 3D

Nicolas a obtenu un diplôme en Production Audio de Musitechnic. Il a aussi complété un diplôme en Programmation de jeux vidéo au Collège Bois-De-Boulogne. Passionné par les jeux depuis son enfance, il s’est joint à l’équipe d’iLLOGIKA en 2015.

Nicolas Le Tellier

Programmeur

Alexis est Animateur 3D/Rigger, après avoir obtenu son diplôme au Centre NAD en 2008 en jeux vidéo il a œuvré comme indépendant généraliste et animateur de personnages dans plusieurs secteurs (série télévisée, jeux vidéo, cinéma). Il a notamment travaillé pour Digital Dimension et Vision Globale. Alexis a rejoint l'équipe iLLOGIKA en 2016.

Alexis Vaillant

Animateur

Depuis 1993, François Robillard a exercé plusieurs rôles de direction et leadership dans l’industrie du numérique et du divertissement. François est un producteur et designer de jeux interactifs et de produits éducatifs expérimenté. Il possède un diplôme d’ingénieur du Collège Militaire Royal du Canada et a su faire preuve d’excellence en adaptant les médias traditionnels au milieu interactif : jeux vidéo, réalité virtuelle, réalité augmentée et jouets intelligents.

En rejoignant iLLOGIKA en 2015, François est devenu le contact privilégié pour les nouvelles opportunités d’affaire et le responsable de la planification stratégique, de la planification de projets et du contenu créatif.

Francois Robillard

Vice Président

Loïc Cayuela est un ingénieur logiciel. Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur en Logiciel et Robotique, il a commencé à utiliser Unity pour développer des jeux. Venant de France, il travaille à Montréal depuis Janvier 2012 en tant que développeur Unity 3D. Il a rejoint l'équipe iLLOGIKA en 2012.

Loïc Cayuela

Programmeur Gameplay

Philippe est un ingénieur logiciel diplômé de l'École Polytechnique de Montréal avec une spécialisation en Multimédia. Il travaille avec Unity depuis de nombreuses années et a participé plusieurs fois à des game jams avant de rejoindre iLLOGIKA en 2014 comme programmeur.

Philippe St-Amand

Programmeur

Loïc est titulaire d'un baccalauréat en création 3D et design de jeux de l'UQAT. Son profil pluridisciplinaire, associant autant les domaines artistiques, techniques que conceptuels lui permet d'approcher un projet sous tous les angles. Loïc a rejoint l'équipe comme concepteur UI/UX en octobre 2014.

Loïc Lorriaux

Designer Multimédia

Vincent Turcot est un artiste visuel qui perfectionne son art depuis des années dans divers projets de jeux vidéo indépendants comme artiste concepteur, illustrateur et texturisateur. Il a complèté un baccalauréat en Animation 3D et Design Numérique au Centre NAD en mai 2015. Son rôle et sa passion sont d'amener les joueurs vers des univers remplis de beauté et d'émerveillement.

Vincent Turcot

Artiste 2D

Simon détient une AEC en Gestion et Installation de Réseaux depuis 2005. Après avoir acquis une expérience diversifiée, il décide de se joindre à l'industrie du jeu vidéo en 2010 en tant que testeur. En 2016, son défi était d'avoir un rapport direct avec les artisans du jeu, c'est pourquoi il s'est joint à l'équipe d'iLLOGIKA en tant que Lead QA en janvier 2016.

Simon Renshaw

Testeur QA

Olivier détient un diplôme en Génie Informatique de l'École Polytechnique de Montréal. Il programme dans l'industrie du jeu vidéo depuis 2005 et a travaillé au développement de plus d'une douzaine de projets de jeux consoles sur différentes plateformes (GameCube, PS2, PSP, Wii, PS3, XBox360). Olivier s'est joint à l'équipe d'iLLOGIKA en 2011.

Oliver Martin

Directeur Technique

Jérémie est un programmeur graphique passionné par les techniques de rendu et les shaders. Après avoir développé plusieurs outils avec Unity, il a rejoint l'équipe d’iLLOGIKA en 2013 et donne aussi des cours de Wwise et de Unity aux designers sonores de l'ISTDS.

Jérémie St-Amand

Programmeur graphique

Gabriel détient un AEC en Programmation de Jeux Vidéo du Cégep de Bois-de-Boulogne. Il a plus de dix ans d’expérience comme programmeur de jeux amateur dans l’univers du moddage. Il s’est joint à iLLOGIKA en 2013 où il a développé une spécialité en développement d’outils pour Unity. Il enseigne Unity chez ISART Montréal.

Gabriel Huot

Programmeur

Mathieu est intégrateur, level designer et game designer. Après avoir étudié la programmation, l'animation et le game design, il a commencé à utiliser Unity en 2011 et a sorti son premier jeu en 2013. Il a rejoint l'équipe d’iLLOGIKA en août 2014.

Mathieu Gilbert

Concepteur de jeux

Julien a rejoint iLLOGIKA en mars 2015 comme programmeur. Passionné par les nouvelles technologies, il a obtenu une maîtrise en informatique et un diplôme en game design. Julien a développé de nombreuses applications web et mobiles au cours de sa carrière et a toujours l’expérience utilisateur à cœur. Il participe régulièrement à des game jams, ce qui le pousse à améliorer ses compétences, sa réactivité et sa capacité à anticiper les problèmes et à les résoudre rapidement.

Julien Deville

Programmeur

Christine a fait ses études en gestion des ressources humaines à l’UQAM. Elle a longtemps travaillé en administration et ressources humaines dans le domaine du divertissement. En recherchant de nouveaux défis tout en restant dans un milieu créatif, elle a rejoint iLLOGIKA en avril 2016.

Christine Celestin

Assistante administrative

Romain possède un diplôme en Conception de jeux de l'Université de Montréal et apporte de nouvelles idées pour la conception de jeux. Il possède une riche expérience en histoire, cinéma, musique et 10 ans en animation culturelle pour les enfants. Il a rejoint en 2012 iLLOGIKA après avoir remporté le Game Jam à Montréal.

Romain Douville-Parent

Concepteur de jeux

Annie est une artiste 2D qui priorise la flexibilité dans son art. Elle détient un diplôme pré-universitaire en Arts Visuels ainsi qu’un DEC en Dessin Animé. Elle étudie présentement en Animation 3D et Design Numérique au Centre NAD, profil Jeu Vidéo, pour l’obtention d’un baccalauréat. Chez iLLOGIKA, elle travaille actuellement en tant qu’artiste 2D.

Annie Doyon

Artiste 2D

Après avoir complété un Baccalauréat d'assistant de production audiovisuelle, Karim commence à travailler dans le milieu du cinéma en France. Tout d'abord Script Doctor et Script Advisor, il passe rapidement au statut de scénariste en écrivant plusieurs court et long métrages dont Horsehead, sorti dans les salles françaises début 2015 après de nombreuses sélections dans des festivals internationaux. Karim est arrivé à Montréal en 2015 et a rejoint iLLOGIKA en septembre de la même année en tant que scénariste de jeu.

Karim Chériguène

Scénariste

Alexandre Delisle est level designer et scripteur, diplômé du Campus ADN, il s’est joint à
l’équipe iLLOGIKA en mai 2015. Alliant deux fonctions dans l’élaboration de jeux vidéo, il sait tirer profit de ses connaissances et mettre en valeur ses acquis, sa créativité et sa rigueur. Ses études en comptabilité lui permettent de bien cerner les enjeux opérationnels et le respect des échéanciers. En mai 2015, son équipe remporta le Grand Prix de la première édition du Game Jam Battle, présenté dans le cadre du Printemps Numérique de Montréal.

Alexandre Delisle

Concepteur de niveaux

Fasciné par l’informatique depuis un très jeune âge, Philippe décide de devenir programmeur. Il a fait trois ans d’études en Génie logiciel à la Polytechnique de Montréal et il se spécialise en programmation low level C++ et C#. Durant ses temps-libres, Philippe aime faire de l’open source et participe à de nombreuses game jams et compétitions de programmation. Il a joint l’équipe iLLOGIKA au début de l'année 2016.

Philippe Groarke

Programmeur

Marc-André est un passionné de jeux vidéo depuis son enfance. Diplômé en Animation 3D au Cégep du Vieux-Montréal et en Informatique à l'Université de Montréal, c'est en tant que programmeur qu'il désire poursuivre sa passion. Il a joint l'équipe d'iLLOGIKA en avril 2016.

Marc-André Boucher

Programmeur